#Inktober2020

qu’est-ce que c’est ? => un challenge !

Jake Parker a créé Inktober en 2009 comme un défi pour améliorer ses compétences encrage et développer des habitudes de dessin positives. Depuis, il est devenu une entreprise mondiale avec des milliers d’artistes qui relèvent le défi chaque année

J’ai suivi ce mouvement d’un oeil, de loin. Ma fille aînée, très douée, y a participé en 2017 et ça m’a permis d’admirer un tas d’autres artistes.

cette année voici les propositions (il y a deux méthodes : soit tout le mois d’octobre, soit tout au long de l’année : la consigne => encre noire, peu importe que ce soit un bic, stylo etc)

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite sur le forum « Café des Arts », et le défi a été lancé : au fond, pourquoi pas ? cela se passe dans la bonne humeur et la simplicité, pas de prise de tête et juste un but = s’amuser, tout en progressant.

Prenant cela plutôt à la rigolade, j’ai d’abord effectué quelques croquis pour le premier jour (J1) sur le thème de « fish » (poisson, pêche…)

Vient le J2 => wisp : brin, mèche

J’aurais voulu pouvoir illustrer le brin de folie, mais je n’avais pas d’idées donc j’ai fait au plus simple

Et je me rends compte, au fur et à mesure, que ce n’est pas aussi simple que cela et… que je n’avais jamais vraiment observé un brin de muguet ! en détaillant, j’ai constaté que les pétales forment des coeurs.

Du coup, j’ai réellement mordu à l’hameçon (du J1) et pour le J3 => bulky je savais ce que je voulais dessiner, car pour moi c’était une évidence. Pour illustrer le thème « volumineux » j’ai choisi ce coeur. Plus il se « nourrit » de gentillesse, de bonté, plus il augmente sa capacité d’emmagasiner, gonflé d’amour…du moins c’est ma vision

Pour ma participation, j’ai opté pour le bic noir (rappel à mes souvenirs de jeunesse car c’était toujours au bic, sur le coin de mes feuilles – voire de mes fardes ! – que je gribouillais)

Les croquis sont réalisés sur un tout petit carnet de sketch déniché chez Action.

J’ai l’impression que ce challenge sera pour moi comme un coup de pied aux fesses et m’aidera à progresser dans le dessin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s